objectif de ce site

Bien informé, vous irez plus loin, plus vite

La motivation derrière ce site: informer les débutants et les guider à travers ce monde. En tant que réalisateur, producteur de films et agent de casting, j'ai à mon actif de nombreuses années d'expérience dans l'industrie cinématographique et commerciale. Les connaissances et les idées que j'ai accumulées, je souhaite partager avec vous ici.

 

J'ai commencé ma carrière en 1990, en assumant différents rôles avec un bon nombre des meilleurs de l'industrie. Au fil des décennies, j'ai fait équipe avec de nombreux réalisateurs primés. Il s'agit notamment de grands noms comme Lars von Trier, Terence Davies, Thomas Vinterberg, Timo Vuorensola, Wolfgang Becker, Philippe Grandrieux et Koen Mortier. J'ai réalisé et écrit deux de mes propres longs métrages, qui ont récolté un nombre de prix sur la scène des festivals de films internationaux. En même temps, j'ai également assumé des rôles de directeur de casting dans un certain nombre de films. Mon répertoire comprend des titres tels que "A Quiet Passion", "Ex Drummer", "Ich und Kaminski" et "Un Lac". J'étais également directeur de casting pour les volumes "Nymphomaniac" I & II de Lars Von Trier. Pendant ce temps, en tant que producteur, j'ai travaillé à ce jour sur des dizaines de films indépendants primés. Ceux-ci incluent "Little Wing", "Vessels", "Share with me Your Brightest Colors", "Menthol" et "All About the Feathers". Ces dernières années, j'ai rejoint Hal Hartley en tant que producteur exécutif dans la production du long métrage «Where to Land», pas encore sorti en salle. Enfin, j'ai dirigé une agence de casting depuis plus de 25 ans, me donnant une bonne compréhension des tenants et aboutissants de cette industrie.

 

Veuillez notez que je ne peux pas vous donner d'emploi, mais ce que je peux faire, c'est vous préparer au mieux et vous guider pour en faire une carrière.

La préparation et la connaissance sont les éléments fondamentaux de toute carrière réussite. Avec une bonne attitude et bonne mentalité, vous pouvez transformer vos compétences en expériences. Assurez-vous d'être bien informé avant de vous lancer dans ce monde. Ce site Web vous donnera quelques informations pour vous guider tout au long du processus.

Bienvenue à
Casting.Coach

Vous voulez vous profiler en tant que mannequin ou acteur. Mais par où commencer? Et à quoi devez-vous faire attention? Qui sont les agences de casting, de quoi ont-elles besoin de vous et que peuvent-elles faire pour vous?

Sur ce site, vous trouverez un plan plan par étapes pour vous mettre sur le marché; un aperçu des agences de casting , des photographes et des maquilleurs; réponses aux questions fréquemment posées et plus d'info sur le processus de casting.

Bienvenue à Casting.Coach
cinact logo.jpeg

plan par étapes

comment se mettre sur le marché

Préparation Casting.Coach

01 - préparation

que représentez-vous et de quoi avez-vous besoin pour vous profiler?

Inscription Casting.Coach

02 - inscription

les agences vous incluront dans leur portfolio et vous promouvrons

Suivi Casting.Coach

03 - suivi

brand awareness et brand connotation vous aideront à être reconnu

goal of this website

Well informed, you'll get further faster

The motivation behind this website is to inform newcomers and guide them through this world. As a director, producer and casting agent, I, Kris De Meester, have many years of experience in the film and commercial industry under my belt. The knowledge and insights I've accumulated I wish to share with you here.

 

I started my career in 1990, taking on different roles with many of the film industry’s finest. Over the decades, I've teamed up with numerous award-winning directors. Such included big names like Lars von Trier, Terence Davies, Thomas Vinterberg, Timo Vuorensola, Wolfgang Becker, Philippe Grandrieux, and Koen Mortier. I've directed and wrote two of my own feature films, which garnered a good amount of awards on the international film festival scene. At the same time, I also took on roles as a casting director in a number of films. My repertoire includes titles such as "A Quiet Passion", "Ex Drummer", "Ich und Kaminski" and "Un Lac". I was also the casting director for Lars Von Trier's "Nymphomaniac" Volumes I & II, both of which have been featured on Netflix. Meanwhile, as a producer, I have worked on dozens of award-winning independent films to date. Such include "Little Wing", "Vessels", "Share with me Your Brightest Colors", "Menthol", and "All About the Feathers". In recent years, I joined Hal Hartley as an executive producer in the production of the feature film “Where to Land” that has yet to be released. Finally, I've run a casting agency for over 25 years, giving me a good understanding of the ins and outs of this industry.

 

Note that while I cannot give you jobs, this website is meant to help you prepare in the best way and guide you to making a fully-fledged career out of acting, modeling or voice work.

Preparation and knowledge are the building blocks of any successful career. With the right attitude and mindset you can forge skills into experiences. Make sure you are informed well enough before stepping into this business. This website can give you some insights to guide you through the process.

Welcome to
Casting.Coach
Powered by CinAct Academy 
 

You want to profile yourself as a model or actor. But where do you start? And what should you pay attention to? What are casting agencies, what do they need from you, and what can they do for you?

On this website you will find a step-by-step plan to put yourself on the market; an overview of casting agencies, photographers, and makeup artists; answers to frequently asked questions and the casting process.

cinact logo.jpeg

step-by-step plan

how to put yourself on the market

Preparation Casting.Coach

01 - preparation

what do you stand for, and what do you need to profile yourself?

Registration Casting.Coach

02 - registration

agencies will hopefully include you in their portfolio and promote you

Follow-up Casting.Coach

03 - follow-up

brand awareness and brand connotation will help you get recognized